08.06.2018 - "Tourbillon - comme un vendredi", création par Scène sur Senne

 Théâtre - 8 et 9, 20h ; 10.06, 15h – Salle communale de Quenast, 10€. RESERVATIONS SOUHAITEES, places numérotées     RESERVER

Luca, responsable environnement d’une société sidérurgique arrive au bureau un vendredi matin de très bonne humeur. Le planning de la journée est très cool, il n’a que deux rendez-vous sur la journée. Il reçoit les commerciaux de deux sociétés de nettoyage pour discuter et finaliser l’offre concernant la mise en état de l’usine. Il a promis à son épouse Blanche de ne pas rentrer trop tard afin de l’aider à préparer le dîner du soir. Ils doivent recevoir des amis, la meilleure amie de son épouse et son compagnon, ainsi que Paul et son épouse Claire. Paul, ami et collègue de travail, est un peu (beaucoup) dépressif.
Mais, hélas pour Luca, une succession d’imprévus va totalement modifier le cours de sa journée et mettre ses nerfs à rude épreuve. Entre les riverains qui se plaignent des nuisances, le directeur qui exige des résultats immédiats, le délégué syndical qui menace de déclencher une grève, sa femme qui modifie le menu, sa maîtresse qui le harcèle au téléphone, les sous-traitants qui usent de flatteries pour obtenir la commande, les autorités qui menacent de mettre l’usine à l’arrêt, son ami Paul qui veut se suicider et les collègues pas très coopératifs, le vendredi de Luca se transforme en un véritable tourbillon ! Il va vivre un véritable calvaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chemin du Croly 11 à 1430 Rebecq