27.04.2018 - « La sorcière du placard aux balais » par les élèves de 3ème et 4ème primaires des écoles rebecquoises accompagnés de l’Orchestre du XXIè siècle

Jeune public - En collaboration avec l’asbl Aude Musique - 27.04, 11h – En direct sur Facebook


Grâce à un appel à projet de la Province du Brabant wallon qui le financera, nous avons pu mettre en place le projet « L’orchestre, Aude, Fantasia et les enfants … »
Dès octobre 2017, notre animatrice, Aurélie Cerisier, s’est rendue dans toutes les classes de 3ème et 4ème primaires afin d’y mener une sensibilisation à la musique classique grâce au film « Fantasia » de Disney, d’animations et d’un dossier pédagogique.
Dans un second temps, notre animatrice, accompagnée d’un musicien professionnel, est retournée  dans toutes les classes concernées pour une initiation à la musique classique
Les enseignants ont travaillé en classe sur le conte « La sorcière du placard aux balais »
Chaque classe a appris un chant du conte musical « La sorcière du placard aux balais ». Les répétitions ont eu lieu en classes à l’aide d’un cd.
Le 27 avril, rencontre entre l’orchestre et les enfants. L’orchestre interprètera la partition, chaque classe chantera avec cet accompagnement, notre animatrice sera la narratrice du conte. Notre salle ne pouvant accueillir plus de personnes que la totalité des classes du projet plus l’orchestre, le spectacle sera diffusé en direct sur Facebook, ce qui permettra aux familles disponibles d’y assister en live et pour les autres, de le voir le soir grâce à la vidéo restant on line. Une captation vidéo sera aussi réalisée afin que le spectacle soit diffusé dans toutes les écoles et pour tous les degrés.