Jeune public

 

  
Atelier Lumerottes - de 13h30 à 17h – Salle communale de Quenast, PAF : 5€/ enfant - betterave, goûter et projection inclus.

Atelier pour les enfants de 6 à 12 ans, parents admis ! Groupe de 30 enfants maximum
Non non, les citrouilles ne sont pas les seules à subir d’effrayantes transformations en cette saison ! Savais-tu qu’il existe en Wallonie une tradition de lanternes creusées dans des betteraves ? Il s’agit de la tradition des « Lumerottes ». On creuse des betteraves fourragères pour y mettre une bougie et en faire des lanternes    aussi effrayantes que rigolotes. Viens creuser ta Lumerotte avec nous. Tu pourras le soir venu la déposer devant chez toi et expliquer à tous les curieux d’où vient ton personnage ; ni des USA, ni d’Irlande mais du folklore wallon. Atelier de 13h30 à 15h15, goûter de 15h15 à 15h30h, 15h30 : projection d’un dessin animé qui fait peur … Fin de la journée vers 17h.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Boris et les soeurs Sushis - 06.12, 14h30 - Salle communale de Quenast, PAF : 5€. Avec la venue du Grand Saint !


Boris est un jeune garçon de 8 ans. Sa « Mama », complètement dépassée, se trouve contrainte de le chasser. Boris traverse la forêt. Dans le noir, un jeune loup solitaire, courageux mais pas téméraire lui conseille le silence et l'action discrète... Mais à l'école, les Soeurs Sushis l'invitent au cours de la fête ! Boris devra trouver sa propre voie à la découverte de son émancipation, de l'amour, de l'amitié, des codes de la société et de sa grande voracité ...
Dès 7 ans


« Rires, très bon texte original, bons comédiens, mise en scène rythmée. Belles trouvailles, amusant, très agréable à suivre, le temps file. Une belle histoire et du plaisir … Très bon, une nouvelle réussite des Renards.» S.C.